Conception web & médias digitaux

En tant que conceptrice web, je conçois, crée et réalise des sites web, allant de la simple page web informative pour un.e indépendant.e ou un collectif au site plus complexe pour une entreprise, une institution comme un théâtre avec des années d'archives ou pour une marque de vêtements avec un shop en ligne. Tous les sites web que je réalise sont responsives (adaptés à tous types d'écran, référencés de manière optimale sur Google et les autres moteurs de recherche et évolutifs (pour faire face du mieux possible à l'évolution des technologies digitales).

Conception web
Pour réaliser un site web, nous avons besoin d'une identité visuelle existante ou de l'identité que nous avons réalisée en amont.
Voir "Conception visuelle & médias imprimés". Selon le type de projet, je code à partir de zéro (HTML, CSS, Javascript, PHP) ou, plus communément, réalise le site directement via Wordpress. Wordpress est un CMS (Content Management System) qui permet au designer de concevoir le site avec un maximum de liberté et aux mandataires de gérer ielles-même du contenu (horaire, agenda, shop et autre contenu devant être mis-à-jour régulièrement). En parallèle, je maintiens à-jour les sites que je réalise sur le long terme afin d'éviter une obsolescence prématurée dûes aux avancées technologiques qui évoluent sans relâche.

Médias digitaux
Par "Médias digitaux", j'entends tout ce qui n'est pas imprimable. En plus des sites web, j'entends aussi les animations et illustrations animées et les prises de sons, qui permettent de donner du relief à un site web, une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ou une projection sur écran dans une boutique, par exemple.

> Retour