Web design & digital media

As a web designer, I design, create and produce websites, from a simple informative web page for an independent or collective to a more complex site for a company, an institution like a theatre with years of archives or for a clothing brand with an online shop. All the websites I create are responsible (adapted to all types of screens, optimally referenced on Google and other search engines and scalable (to cope as best as possible with the evolution of digital technologies).

Web design
To create a website, we need an existing visual identity or the identity we have created beforehand.
See "Graphic design & print media". Depending on the type of project, I code from scratch (HTML, CSS, Javascript, PHP) or, more commonly, create the site directly via Wordpress. Wordpress is a CMS (Content Management System) that allows the designer to design the site with maximum freedom and the agents to manage their own content (schedule, agenda, shop and other content that must be updated regularly). At the same time, I keep the sites I build up to date over the long term in order to avoid premature obsolescence due to technological advances that are constantly evolving.

Digital media
By "Digital media", I mean anything that cannot be printed. In addition to websites, I also hear animated animations and illustrations and sound recordings, which can be used to enhance a website, an advertising campaign on social networks or a screen projection in a shop, for example.

> Back

Conception web & médias digitaux

En tant que conceptrice web, je conçois, crée et réalise des sites web, allant de la simple page web informative pour un.e indépendant.e ou un collectif au site plus complexe pour une entreprise, une institution comme un théâtre avec des années d'archives ou pour une marque de vêtements avec un shop en ligne. Tous les sites web que je réalise sont responsives (adaptés à tous types d'écran, référencés de manière optimale sur Google et les autres moteurs de recherche et évolutifs (pour faire face du mieux possible à l'évolution des technologies digitales).

Conception web
Pour réaliser un site web, nous avons besoin d'une identité visuelle existante ou de l'identité que nous avons réalisée en amont.
Voir "Conception visuelle & médias imprimés". Selon le type de projet, je code à partir de zéro (HTML, CSS, Javascript, PHP) ou, plus communément, réalise le site directement via Wordpress. Wordpress est un CMS (Content Management System) qui permet au designer de concevoir le site avec un maximum de liberté et aux mandataires de gérer ielles-même du contenu (horaire, agenda, shop et autre contenu devant être mis-à-jour régulièrement). En parallèle, je maintiens à-jour les sites que je réalise sur le long terme afin d'éviter une obsolescence prématurée dûes aux avancées technologiques qui évoluent sans relâche.

Médias digitaux
Par "Médias digitaux", j'entends tout ce qui n'est pas imprimable. En plus des sites web, j'entends aussi les animations et illustrations animées et les prises de sons, qui permettent de donner du relief à un site web, une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ou une projection sur écran dans une boutique, par exemple.

> Retour